POURQUOI UN PACK À CE PRIX?

La fourniture de l’attestation de prise en compte de la réglementation thermique n’est que la première étape.

PLUSIEURS RATIOS RÉGLEMENTAIRES

Les obligations de la RT2012 ne se résument pas uniquement au respect du Bbio.

Il faut également vérifier les ratios réglementaires Cep (consommation d’énergie primaire) et Tic (température intérieure conventionnelle) ainsi que la valeur de perméabilité à l’air.

ATTENTION À L’ÉTUDE À BAS COÛT

Passer par une étude à bas coût et penser que l’étude thermique n’est qu’un document administratif obligatoire sans réel intérêt est une erreur !

Souvent, une optimisation fine du projet sur les épaisseurs d’isolant, le chauffage ou même la ventilation est possible ce qui permet de réduire les coûts.

Faire construire nécessite donc une étude thermique fine et optimisée, réalisée par un ingénieur thermicien compétent comprenant vos besoins tout en respectant votre budget.

TESTS D’ÉTANCHÉITÉ À L’AIR OBLIGATOIRE

Atteindre l’objectif d’étanchéité à l’air est également devenu obligatoire. Ce ratio réglementaire de perméabilité à l’air, qui s’exprime en m3/h/m2, doit être inférieure ou égale à 0,6 m3/h/m2 en maison individuelle et 1,0 m3/h/m2 pour le logement collectif.

Nous vous conseillerons sur les différentes méthodes pour atteindre cet objectif.

CONTRÔLE DES FACTURES D’ACHAT POUR LA FIN DE CHANTIER

Pour pouvoir éditer l’attestation de fin de chantier, une comparaison sera faite entre le rapport d’étude thermique et vos factures d’achat de matériaux.

Gardez donc bien toutes vos factures, nous vous les demanderons en fin de chantier !

Se faire conseiller par un professionnel qualifié et être suivi tout au long de son projet est donc l’élément clé de réussite de votre construction.

ENTRER EN CONTACT AVEC UN CONSEILLER


ENVOYER