Avant de se lancer dans des travaux, il est nécessaire de se pencher sur les points sensibles qui risquent de causer des déperditions énergétiques dans votre futur logement. Dans l’ordre, voici les faiblesses de l’isolation :
N’hésitez pas à solliciter un professionnel pour vous assurer de la bonne isolation de ces éléments : en effet, en l’absence de factures d’énergie, il est difficile de s’assurer autrement que le logement est correctement isolé. Sachez cependant que si la maison a été construite avant 1980, il est vraisemblable qu’elle ne soit pas aux normes - sauf si des travaux de rénovation ont déjà eu lieu.
Les travaux d’isolation sont une démarche coûteuse, même si elle est nécessaire. Heureusement il existe des aides à la rénovation et des primes à l’isolation thermique, car il n’est pas seulement question d’économies financières mais aussi de limiter le gaspillage énergétique, mauvais pour l’environnement.
Certains travaux consistant à isoler les combles, les murs ou le plancher sont notamment éligibles aux primes énergie EDF. Malheureusement, les agences EDF ont fermé en 2017-2018. Ainsi, vous ne pouvez plus vous rendre en boutique EDF à Nice.
Pas de panique cependant : si vous ne pouvez plus profiter de votre agence EDF de Nice, le fournisseur d'électricité a mis en place une page internet sur les aides financières pouvant vous aider à mener à bien vos travaux d’isolation. Vous pouvez aussi contacter EDF à Nice par téléphone au 09 69 32 15 15.
Il vaut mieux réaliser vos travaux d’isolation avant d’emménager dans votre nouveau domicile. En effet, il s’agit d’un investissement qui s’avérera payant sur le long-terme, de travaux qu’il est souvent plus simple de réaliser avant que la maison ne soit occupée, et surtout, cela vous permettra de ne pas consommer inutilement une fois installé.
Une fois les faiblesses d’isolation de votre logement identifiées et votre budget établi, n’hésitez pas à prioriser vos travaux si vous ne pouvez pas tout faire : commencez par les coupables des plus grosses pertes en trouvant un professionnel pour revoir l’isolation de vos combles, qui doit idéalement faire entre 18 et 20 centimètres. Une fois installé, vous pourrez ainsi véritablement profiter du confort de votre nouveau logement.
Bien sûr, une très grande majorité de professionnels du bâtiment exercent leurs métiers sérieusement. Mais comme dans tout métier, certains sont moins précautionneux et ont des méthodes peu professionnelles. C’est pourquoi, certains éléments sont à prendre en compte au moment du choix de l’artisan:
D’après le site www.service-public.fr, «Dès que l'escroquerie est connue, il faut bloquer les paiements envoyés à l'escroc envoyés par virement. En revanche, il n´est pas possible de demander le blocage de sa carte bancaire ou de ses chèques.
La victime peut déposer plainte contre l'auteur des faits. Si elle ne connaît pas son identité, elle peut porter plainte contre X. Le dépôt de plainte peut se faire même si l´auteur des faits se trouve à l´étranger.»
Cette application Parisienne (que vous pouvez désormais trouver sur internet sur http://www.doyouno.com/ ) permet aux gens de noter les serruriers, plombiers, électriciens, mais aussi garagistes ou réparateurs informatiques etc… Le système de notation très sécurisé permet de faire face aux arnaques du quotidien.
Utilisateurs et professionnels peuvent aussi discuter directement en ligne et même envoyer des photos pour expliquer leur problème.
L´utilisateur peut ainsi se créer son carnet d'adresse des différents professionnels du quartier.
Pour être accompagné tout au long de vos travaux par des professionnels sérieux et compétents contactez Actemiss
Quand les compteurs traditionnels ne fonctionnent qu’en tant que récepteur d’information, LINKY lui gère la communication dans les deux sens en enregistrant la quantité d’électricité consommée par le client et en envoyant ensuite les mesures à un «concentrateur».
Il permet un envoi de donné à fréquence très rapprochée en temps réel.
Le but de ce nouveau compteur est de permettre au client de mieux maîtriser sa consommation d’électricité, et donc d’obtenir une facture d’électricité plus réaliste.
À ce jour, de plus en plus de français et même certaines communes refusent catégoriquement la pose de ce nouveau compteur.
La décision de la part d’ENEDIS de changer tous les compteurs électriques part d’une bonne intention.
Elle fait suite à une directive européenne de 2009 stipulant que le consommateur doit pouvoir accéder à sa consommation quotidienne.
L’objectif premier de LINKY est de faire diminuer la consommation finale d’énergie de moitié d’ici 2050.
À propos des ondes:
La confidentialité des données:
Disfonctionnement de la domotique et risques d’incendie:
En somme, les compteurs LINKY ne doivent pas être considéré comme dangereux mais comme un allié pour les économies de vos prochaines factures d’électricité.
LINKY s’engage en faveur des énergies renouvelables, notamment sur le solaire.
Avec ce nouveau compteur, l’autoconsommation avec vente de surplus est facilitée, au lieu de la vente totale de la production qui était auparavant la solution la plus répandue.
Jusqu'à présent, pour réinjecter du courant sur le réseau, il fallait installer un second compteur dédié à ce comptage sortant. Une opération facturée entre 600 et 1.200 € par Enedis, qui déploie en revanche gratuitement Linky, compteur intégrant cette fonction particulière.
Cette nouveauté simplifie largement l’installation des panneaux photovoltaïques chez soi.
Contactez Actemiss pour tout compléments d’informations sur le nouveau compteur LINKY.